Instruction

Grâce à son ergonomie, sa forme et ses caractéristiques techniques, cette selle va permettre immédiatement aux cavaliers débutants de trouver la "juste" position d'équitation...
En effet, la PRACTICE amène le cavalier, de façon parfaitement intuitive, à trouver une position parfaite, quelques soient les allures ou les mouvements.

Les bases ainsi acquises permettront de démarrer une vie équitante sur des fondamentaux de positionnement et d'attitude parfaits pour le cavalier et sa monture.

Selle Practice

Ils en parlent...

Cliquer sur  les barres  pour visualiser les témoignages

Francis Mas,
Entraîneur et cavalier professionnel de CSO (Haras du Pin-Formation Jeunes Chevaux).

" Après l’avoir essayé moi-même, j’ai fais monter mes élèves dessus. L’absence de quartier libère les genoux et le cavalier est obligé de s’asseoir au bon endroit, il se remet dans une attitude plus verticale au dessus de ses pieds au lieu de se raccrocher au niveau de ses genoux. On se retrouve avec des cavaliers dont les aides sont en place beaucoup plus rapidement grâce à une meilleure assise.
Beaucoup de cavaliers ont des selles mal adaptées et ont plus une attitude d’habitude que d’efficacité. Cette selle permet de les remettre en place... "

Jean-Luc Vernon,
Cavalier et instructeur spécialisé en TREC (C.E.de Meudon).

" J’ai toujours cherché dans mon enseignement les solutions pour améliorer le confort et le fonctionnement des cavaliers, aussi bien sur le plat qu’à l’obstacle, animé par le désir de les faire progresser mais aussi de favoriser le bien être du cheval ou du poney. La selle Practice répond aujourd’hui à mes exigences.

Après plusieurs essais auprès de mes cavaliers de club, du débutant au confirmé, le résultat est immédiat et les retours des cavaliers sont unanimes… plus de confort, meilleur liant, plus de fixité dans le bas de jambe, plus près de son cheval.

Pour ma part, j’ai à chaque fois constaté que le cavalier est rapidement en place et dans un fonctionnement juste. Des essais dans la discipline du TREC m’ont également permis de constater la polyvalence de la selle Practice, les cavaliers rentrent moins fatigués du Parcours d’Orientation et de Régularité et sont plus fixes et plus « solides » sur le Parcours en Terrain Varié.

Pour moi la selle Practice est aujourd’hui un outil pédagogique indispensable au club, un élément de confort incontestable pour nos cavaliers est une formidable alternative pour le cavalier « Pro » qui travaille ses chevaux au quotidien. "

Pascal Morvillers,
Entraineur et ancien cavalier olympique de CCE (Directeur du centre de formation de Compiègne).

" Très bon concept ! Passé la surprise du départ, les élèves trouvent naturellement leur place et sont beaucoup mieux positionnés sur leur cheval qu'avec leur propre selle."

Essayez-la !

Les grands discours ne remplaceront jamais une sensation : nos techniciens sont disponibles pour vous faire essayer cette selle innovante qui répondra, certainement plus que vous ne l'imaginez vous-même, à vos attentes...   en savoir plus